En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites.

LA DIRECTION

Robert MOSÉ

Robert MOSÉ

Directeur de l'IUT Robert SCHUMAN

Ancien chargé de recherches au CNRS, il est professeur en poste à l’École nationale du génie de l’eau et de l’environnement (Engees) de 2002 à 2019. Il a, par ailleurs, occupé les fonctions de directeur de l’Institut de mécanique des fluides et des solides de Strasbourg, puis les fonctions de directeur adjoint du laboratoire ICube (UMR 7357) en charge du département de mécanique. Il est l’auteur ou co-auteur de près de 160 publications (source Google Scholar, novembre 2019) dans les domaines de l’hydraulique environnementale et plus particulièrement de la modélisation numérique des transferts de masse.

Anne-Sophie LEMMEL

Anne-Sophie LEMMEL

Responsable administratif de l'IUT Robert SCHUMAN

Le responsable administratif assiste et conseille le directeur de l'IUT dans le pilotage de l'établissement et encadre les services administratifs et techniques de la structure. Attachée d’administration d’Etat formée par l’Institut régional d’administration de Lyon, et ancienne étudiante d’IUT, Anne-Sophie Lemmel a exercé diverses fonctions au sein de la fonction publique. Après 5 années passées au sein du Ministère de l’intérieur, elle a intégré l’éducation nationale en tant qu’adjointe au Principal d’un collège classé REP+ chargée de la gestion administrative, matérielle et financière. C'est en septembre 2018 qu'elle rejoint l'IUT Robert Schuman comme responsable administrative.


LES CHARGÉS DE MISSION

Dominique GRAD

Dominique GRAD

Chargé de mission Développements numériques et GED

Maître de conférences en Informatique. La mission Développements numériques et GED est destinée à développer et promouvoir le développement des nouvelles technologies au sein de l’IUT, à accompagner les usagers, en coordination avec le C@fé, le Service informatique, et la DNum (Direction du numérique) de l'Université de Strasbourg.

Jean-David GRANGEORGE

Jean-David GRANGEORGE

Chargé de mission Développement durable et responsabilité sociale

Carlota HOYO

Carlota HOYO

Chargée de mission Relations internationales

La chargée de mission Relations Internationales de l’IUT met en place la politique de mobilité étudiante, enseignante et administrative de l’établissement en termes d’information, de développement, de gestion et de suivi. Dans ce cadre, elle promeut les accords de partenariats, études et stages compris, dans le cadre européen (Erasmus), les programmes ADIUT (Association des directeurs des IUT) et les accords hors Europe. En collaboration avec son équipe, elle organise l’accueil des étudiants entrants et accompagne les étudiants sortants. Elle représente également l’IUT auprès de l’Université de Strasbourg, l’ARIUT (Association régionale des IUT d'Alsace) et l’ADIUT.

Sylvie LOBSTEIN

Sylvie LOBSTEIN

Chargée de mission Ascension sociale et Cordées de la réussite

Jean MARTIN

Jean MARTIN

Chargé de mission Démarche Qualité et professionnalisation

Maître de conférences associé. La démarche Qualité vise autant à informer, accueillir et accompagner l'étudiant dans son parcours universitaire que de concevoir, organiser, réaliser et évaluer des formations technologiques diplômantes. L'IUT a été certifié ISO 9001 sur la totalité de ses activités depuis 2013.

Corinne STRASSER

Corinne STRASSER

Référente Handicap

Murielle TORREGROSSA

Murielle TORREGROSSA

Chargée de mission Réussite des étudiants et innovations pédagogiques


L'ORGANIGRAMME

Orga IUT RS 2020 2021

ANNUAIRES

ANNUAIRE DES DÉPARTEMENTS
Infos +

ANNUAIRE DES DÉPARTEMENTS

ANNUAIRE UNISTRA
Infos +

ANNUAIRE UNISTRA

Enregistrer

TOP