En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites.

LP MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

LP MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

Publicité

EN APPRENTISSAGE OU EN FORMATION INITIALE

Cette Licence Professionnelle correspond à votre projet de formation ?

Cette licence professionnelle propose une formation aux métiers commerciaux et stratégiques de la publicité. elle permet d'acquérir les capacités d'analyse et de réflexion nécessaires à l'exercice d'un métier de conseil en communication et en publicité. Elle est dispensée en apprentissage ou en formation initiale.

Les + de la LP Métiers de la Publicité

Une formation par alternance ou par apprentissage

Une formation par alternance ou par apprentissage

La Licence professionnelle Métiers de la Publicité peut être suivie en alternance en étant apprenti ou en étant étudiant. Un choix judicieux pour les étudiants souhaitant associer études et vie professionnelle. Elle accueille également en formation continue des salariés souhaitant actualiser ou compléter leurs pratiques professionnelles.

Echanges professionnels et réseaux

Echanges professionnels et réseaux

La formation en LP Pub est encadrée à plus de 50% par des professionnels de la publicité et de la communication. Echanges et rencontres avec les professionnels de la publicité permettent d’appréhender le milieu professionnel global et de se constituer un réseau.

Une spécialisation en communication et publicité

Une spécialisation en communication et publicité

Cette formation est destinée aux BAC+2 en communication qui souhaitent se spécialiser, et aux étudiants issus de filières générales en sciences humaines et sociales à la recherche d’un diplôme professionnalisant.

LP Métiers de la publicité

 lppub

 
 
 
 

Du côté des étudiants

VIE ÉTUDIANTE

VIE ÉTUDIANTE

L'Association des étudiants d'Infocom prend en charge de nombreuses animations (voyages, soirées, barbecue...) tout en offrant des services aux étudiants.

Témoignages

anciens de la LP

Camille

Après un DUT Techniques de commercialisation, j’ai poursuivi avec une Licence pro Métiers de la publicité, j’ai été embauchée directement à l’issue d’un stage de 3 mois chez SOCOMEC en tant que chargée de communication.

Bérénice

Bérénice Après la licence pro Métiers de la publicité, j’ai poursuivi mes études en désign graphique. Ces deux diplômes m’ont préparé au monde professionnel, à ses contraintes. J’ai trouvé un poste un mois après la fin de mon diplôme. La Licence pro PUB permet de se découvrir et de comprendre les tâches et responsabilités que l’on souhaite avoir dans le domaine de la publicité.

Clémentine Grâce à l’apprentissage, j’ai eu la chance d’obtenir un poste dans la même agence après la fin de mon contrat : je confirme, l’apprentissage est un vrai tremplin vers l’emploi !

Elise

J’ai effectué mon DUT à Besançon puis je suis venue à l’IUT d’Illkirch pour la licence pro Métiers de la publicité. Je suis ensuite partie étudier l’anglais et le marketing aux Etats-Unis pendant un an. A mon retour, j’ai été contactée par mon ancien maître de stage qui venait de créer sa boite : il m’a embauchée !
TOP