En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites.

LP GÉNIE CIVIL

LP GÉNIE CIVIL

Performance énergétique et environnementale des bâtiments

EN APPRENTISSAGE OU EN FORMATION INITIALE

Licences professionnelles

Licences professionnelles

Candidatures LP

Candidatures LP

Toutes les infos

Cette Licence professionnelle correspond à votre projet de formation ?

Gérer les énergies afin d'assurer le confort dans les bâtiments, privilégier les énergies renouvelables, minimiser les besoins des bâtiments, en neuf ou en rénovation, intervenir au niveau de la conception des bâtiments basse consommation, de systèmes énergétiques très performants, du suivi de la construction ou du montage d'opérations : la licence pro énergies et confort permet une insertion professionnelle rapide dans toutes les structures liées au secteur de l'énergie dans le bâtiment.

 

Les + de la LP Performance énergétique et environnementale des bâtiments

Une formation ouvrant sur de multiples domaines

Une formation ouvrant sur de multiples domaines

Améliorer l’efficience énergétique des bâtiments demande l’implication de nombreux acteurs susceptibles de recruter les futurs diplômés : les maîtres d’ouvrage qui décident de la construction, les architectes qui conçoivent des bâtiments performants, les bureaux d’étude qui déterminent les solutions optimales, les installateurs et des entreprises qui mettent en œuvre ces solutions, les fabricants de matériels qui innovent sans cesse, les exploitants qui gèrent les installations des grands bâtiments.

Une formation adaptée au projet professionnel des étudiants et des apprentis

Une formation adaptée au projet professionnel des étudiants et des apprentis

À travers le choix du sujet du projet tutoré (120 heures sur l’année) et de l’entreprise d’accueil pour les étudiants à temps plein (stage de 12 semaines) ou du lieu de stage pour les apprentis, chacun peut se préparer pour s’orienter vers une spécialisation dans l’un des grands domaines de la gestion de l’énergie dans le bâtiment.

Une formation reconnue par le monde professionnel

Une formation reconnue par le monde professionnel

La majorité des apprentis et des stagiaires se voit proposer une embauche par la société qui les a accueillis pendant la période de formation professionnelle. En particulier les métiers tels que « conseiller » ou « vérificateurs » en efficacité énergétique se développent et ouvrent de nombreuses opportunités aux étudiants et apprentis.réalisés en immersion dans l’entreprise

LP Performance énergétique et environnementale des bâtiments

lpp2eb
 

 

 
 
 
 

Du côté des étudiants

VIE ÉTUDIANTE

VIE ÉTUDIANTE

L'Association des étudiants de génie civil (AEGC) prend en charge de nombreuses animations (soirées, cours de danse, barbecue,...) tout en offrant des services aux étudiants (fournitures, duplication,...). Elle prépare aussi le voyage d'études qui se fait en 2ème année de DUT Génie Civil.

Témoignages

anciens de la LP
en cours de réalisation
TOP