En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites.

LP GÉNIE CIVIL ET CONSTRUCTION

LP GÉNIE CIVIL ET CONSTRUCTION

Construire Ecologique

Un partenariat entre L'IUT ROBERT SCHUMAN et l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Strasbourg

Licences professionnelles

Licences professionnelles

Candidatures LP

Candidatures LP

Toutes les infos

Cette Licence professionnelle correspond à votre projet de formation ?

Ce diplôme prépare aux métiers d'éco-conception avec une prédominance pour les activités suivantes : maîtrise d'ouvrage, maîtrised'œuvre, définition et conduite de projets éco-responsables,maitrise des énergies...l'objectif de cette formation est de former des professionnels de niveau licence spécialisés en éco-construction, en éco-matériaux et en dispositifs techniques pour une architecture écologique.

 

Les + de la LP Génie civil Construire écologique

Formation conjointe avec l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Strasbourg
INFOS +

Formation conjointe avec l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Strasbourg

Cette Licence est proposée conjointement par l'IUT Robert Schuman et l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Strasbourg. De part de son ouverture sur des profils des candidats diversifiés, la licence professionnelle Construire Ecologique permet un échange de compétences constant au sein du groupe d’étudiants tout au long de l’année.

Différentes formules d’études

Différentes formules d’études

la licence pro Construire écologique est ouverture aux étudiants issus des métiers du bâtiment, du génie civil et de l’ENSA, mais également aux salariés souhaitant acquérir les connaissances de l’éco-construction dans le cadre d’une formation continue.

L’éco-construction en ligne de mire

L’éco-construction en ligne de mire

L’objectif de cette formation est de former des professionnels de niveau licence spécialisés en éco-construction, en écomatériaux et en dispositifs techniques pour une architecture écologique. En complément, les étudiants de la formation participent aux évènements autour de l’éco-construction (festivals, conférences, séminaires, voyages d’études…) et visitent des chantiers.

LP Construire écologique

lpce - Construire écologique

 
 
 
 

Du côté des étudiants

VIE ÉTUDIANTE

VIE ÉTUDIANTE

L'Association des étudiants de génie civil (AEGC) prend en charge de nombreuses animations (soirées, cours de danse, barbecue,...) tout en offrant des services aux étudiants (fournitures, duplication,...). Elle prépare aussi le voyage d'études qui se fait en 2ème année de DUT Génie Civil.

Témoignages

anciens de la LP
en cours de réalisation
TOP